RÉALISEZ UN BILAN DE COMPÉTENCES A DISTANCE


RÉALISEZ UN BILAN DE COMPÉTENCES A DISTANCE

Vous avez envie de booster votre carrière professionnelle ? De faire le point sur vos compétences ? Le bilan de compétences peut vous apporter des réponses et il peut se faire à distance !

LE BILAN DE COMPÉTENCES : DES RÉPONSES A DES QUESTIONS VARIÉES

Que vous soyez salarié d’entreprise, en reconversion, en recherche d’emploi ou en charge de la gestion des carrières dans une entreprise, vous pouvez être amené à vous poser des questions du type :

  • Où en suis-je de mes compétences ? Est-ce que je les exploite toutes ?
  • Je m’ennuie dans mon poste mais qu’est-ce que je pourrais faire ? Comment m’y prendre ?
  • Que valent aujourd’hui mes compétences sur le marché de l’emploi ?
  • J’aimerais postuler à un poste en interne dans mon entreprise mais est-ce que j’en ai toutes les compétences pour réussir ?
  • Les entretiens professionnels sont faits, il faut qu’on trouve des solutions pour des salariés qui ont besoin de faire le point sur leur carrière…

Le bilan de compétences peut vous apporter des réponses ou au moins des pistes de solutions. Faire le point sur ses compétences et sur sa carrière, que l’on soit épanoui ou non dans son poste ou en recherche d’emploi peut être utile et même un vrai activateur professionnel. Il peut vous aider à confirmer ou revoir l’orientation que vous donnez à votre carrière, de façon clairvoyante et réaliste au regard de votre parcours et des moyens que vous voulez ou pouvez vous donner.

QUI PEUT DEMANDER UN BILAN DE COMPÉTENCES ?

Les salariés d’entreprises dans le cadre d’un repositionnement interne ou externe, les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion… quel que soit votre secteur d’activité, que vous releviez du secteur public ou privé.

COMMENT FINANCER UN BILAN DE COMPÉTENCES ?

Plusieurs modalités de financement s’offrent à vous, comme le crédit CPF (voir notre article sur l’utilisation du Compte Personnel de Formation) dont vous avez le contrôle depuis le site et l’application « Mon Compte Formation » ou encore un financement possible grâce au plan de développement des compétences de l’entreprise pour les salariés. Pour les demandeurs d’emploi il est possible de demander un financement comme l’aide à la formation de pôle emploi ou enfin l’auto-financement.

COMMENT SE DÉROULE UN BILAN DE COMPÉTENCES ?

Le bilan de compétences à distance dure plusieurs semaines selon des séquences de 2 à 3 heures par semaine (à préciser à la première séquence) et se déroule en 3 phases :

  1. Phase préliminaire (2h) : analyse de votre demande, de vos besoins, définition des objectifs et des modalités de déroulement du bilan.
  2. Phase d’investigation (14h à 20h) : étape de construction de votre projet, d’exploration des pistes et/ou évolutions envisageables et de vérification de leur adéquation avec votre projet.
  3. Phase de conclusion (2h) : elle vise à identifier le projet professionnel qui vous convient et le plan d’actions à mettre en œuvre pour y parvenir. Un calendrier de réalisation sera formalisé.

LE BILAN DE COMPÉTENCES A DISTANCE : QUELS AVANTAGES ?

Réaliser un bilan de compétences à distance présente de nombreux avantages. En effet vous êtes à même de pouvoir créer un environnement plus propice pour faire le point sur votre carrière, pour prendre du recul pour envisager votre avenir. Il vous sera plus aisé de vous dégager le temps nécessaire à consacrer à votre bilan, à un rythme choisi, libéré de nombreuses contraintes de la vie active et notamment des questions de déplacement et de positionnement géographique.

POURQUOI RÉALISER UN BILAN DE COMPÉTENCES AVEC ENVOLL ?

Notre équipe spécialisée dans le conseil et l’accompagnement RH propose une prestation de bilan de compétences qui présente de nombreux atouts (cliquez pour voir le programme). Nos consultant(e)s experts qui réalisent les bilans sont expérimentés et disposent d’une vision très large du monde de l’emploi. Ils réalisent des bilans mais sont aussi au cœur des problématiques des entreprises, du monde du travail « réel » qu’ils côtoient en permanence afin d’avoir des visions les plus pragmatiques possibles pour nos clients. C’est ainsi que, dans le cadre fixé par la réglementation, ils peuvent apporter leur vécu et confronter votre projet aux réalités économiques actuelles.

Par ailleurs, notre équipe s’est dotée d’outils permettant d’assurer un suivi de qualité de votre parcours. Nous mettons à la disposition de nos clients qui suivent un bilan la plateforme numérique (Environnement Numérique de Travail) de notre réseau Astralios, « DIGIPAS », vous permettant d’avoir en un même lieu toutes les ressources nécessaires à votre parcours, disponible à tous moments, en version PC, tablette et Smartphone (cliquez ici pour une présentation de l’outil). L’accompagnement se fera en visioconférence grâce à la plateforme « zoom » sur laquelle nos expert(e)s ont été formés et très adaptée pour le travail à distance.

Enfin vous êtes suivi(e) par un(e) conseiller(e) qui vous est dédié tout au long de votre parcours, que vous pouvez contacter à tout moment si vous en avez besoin.

 

Pour plus de renseignements contactez nos équipes au : 04.42.92.29.72

Consultez aussi notre offre de formation distancielle (plus de 300 solutions) : Langues étrangères, Bureautique, Management, Ressources Humaines…et bien d’autres encore.

Avec Envoll, FORMEZ-VOUS ON S’OCCUPE DE TOUT !

Envoll Conseil et Formation membre du réseau Astralios : http://astralios.com/