140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Objectif zéro conflit

« Si chaque problème a une solution, c’est dans le dialogue que le conflit trouve sa conclusion. Parce qu’encore une fois, c’est le facteur humain qu’il faut apprendre à mesurer, qu’il faut savoir apprécier, pour démêler l’émotionnel. Débuguer le soft, pour préserver le hardware. »

Manager dans la sérénité

Qu’il s’agisse de nos formations en management, en coaching et développement personnel, des formations en action commerciale et techniques de vente, ou encore de nos formations collectives, il existe souvent un ou plusieurs modules dédiés aux aspects psychosociologiques et au facteur humain.

Vous êtes à la tête d’une entreprise, vous êtes manager, chef d’équipe ou de réseau et vous devez gérer des équipes de commerciaux, de techniciens, d’opérateurs ou de vendeurs.

ENVOLL vous propose différentes formations pour apprendre à gérer un conflit avec des outils issus de la psychosociologie dans une approche simplifiée. Apprenez à détecter les profils comportementaux et leurs caractéristiques, pour adapter votre mode de communication. Devenez un médiateur efficace pour résoudre un conflit dans la bienveillance et l’équité.

Le téléphone « atout charme »

Quelque soit votre position dans l’entreprise, c’est le plus souvent au téléphone que vous devrez aborder les prémices d’un conflit, avec un client, un fournisseur, un partenaire…

S’il reflète l’image de marque de votre entreprise, l’accueil téléphonique doit également être la première clé de désamorçage du conflit, par sa qualité d’écoute.

La connaissance de vos produits, de vos services et solutions est acquise, vous devrez cependant apprendre à négocier dans une approche moins formelle, dès lors que l’aspect émotionnel intervient.

Nos formations dédiées à la gestion des conflits vous permettront de développer votre assertivité, de mener à bien un processus de négociation*, de permettre à vos interlocuteurs de retrouver une position rationnelle et pondérée pour s’engager vers le terrain de la satisfaction.

La satisfaction étant le principal objectif de votre stratégie client, vous savez dorénavant aborder son pire ennemi.

* ENVOLL propose également une formation Initiation au Droit, essentielle pour développer vos compétences juridiques et éviter les contentieux sociaux ou commerciaux.

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