Comment être un commercial performant ?


Un commercial bien formé est un commercial qui vend mieux !

« L’homme a deux oreilles et une bouche pour écouter deux fois plus qu’il ne parle » (Alphonse Allais), la vente est donc avant tout une action de communication ! Ancrez dans votre mémoire dès à présent que désormais vous ne pouvez plus dire qu’ « […]un client n’a pas de besoin, mais dîtes plutôt que vous n’avez pas su les découvrir » (Michael Aguilar). C’est en vous formant que vous développerez votre écoute active et/ou les compétences clés pour maîtriser par exemple les techniques de vente afin de parler le langage client. Votre centre de formation Envoll, basé à Aix-en-Provence et Paris, vous donne 3 conseils pour devenir un commercial performant !

Formation commercial : la prospection commerciale

La maîtrise de la prospection et la prise de rendez-vous téléphonique est l’avantage concurrentiel majeur de tout commercial souhaitant atteindre ses objectifs commerciaux ! Améliorer ses pratiques de prospection commerciale vous permettra de faire face aux « 5 freins à toute vente : pas de besoin, pas de budget, pas d’urgence, pas d’envie, pas de confiance » (Zig Ziglar) et ainsi d’améliorer votre efficacité qualitative et quantitative pour élargir votre clientèle et gagner plus de rendez-vous.

L’écoute active dans la relation commerciale

La qualité essentielle d’un commercial est l’écoute des besoins de ses clients et prospects, pierre angulaire de la relation client dans la relation commerciale. Par exemple, les formations aux techniques de vente d’Envoll Conseil & Formation ont pour objectifs de vous donner les outils pour vous aider à mieux cerner les attentes du client, intéressé par un produit ou un service, un ensemble d’autres produits ou de services complémentaires. L’acquisition des techniques d’écoute active permet d’acquérir les fondamentaux de la vente additionnelle pour accroître le volume des ventes en magasin ou ventes par téléphone.

Formation commercial : négociation commerciale

Vous maîtrisez à présent les techniques de prospection commerciale, vous avez développez une écoute active… Notre troisième conseil vise la défense de votre offre avec force et tactique, voilà tout l’enjeu de la négociation commerciale. Puisque vous avez recueillis toutes les informations nécessaires à la détermination des motivations d’achat de votre client ou prospect, il ne vous reste plus qu’à « dérouler » une argumentation impactante pour défendre votre offre commerciale et son prix. Envoll Formation vous propose d’acquérir les fondamentaux de la négociation commerciale pour vous aider à savoir traiter les objections, résister au marchandage et vous donner les outils pour obtenir un engagement immédiat  du client.

Notre catalogue de formations commercial

Pour vous accompagner à devenir un commercial ou vous aider à vous perfectionner, ENVOLL FORMATION développe un catalogue de formations en actions commerciales pour donner vous donnez tous outils pour vous aider à développer votre force commerciale et intégrer une démarche orientée client au sein de votre entreprise.

Vous recherchez une formation qualifiante en commercial et éligible au CPF ?  Nos formations CPF commercial vous seront prochainement proposées dans notre catalogue de formations éligibles CPF. En quelques clics, identifiez les formations CPF qui vous correspondent le mieux et prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation.