Un produit, un service, un univers


« Quand l’acte d’achat est basiquement motivé par le besoin ou par l’envie, l’adhésion au produit et à son univers, est quant à elle le fruit d’une éducation et d’une information précise. Pédagogue et instructeur, le commercial, se fait alors le guide, le conseiller ou même mieux, le prescripteur d’un produit d’un service complémentaire et aborde la vente dans une approche moins « commerçante ». »

Un client « corporate »

Un produit vendu seul, peut, selon son utilité ou ses caractéristiques, passer facilement pour un gadget. Il devient vertueux et opportun dès lors qu’il est accompagné de son univers de services, de sa technologie, dès lors qu’il est issu d’un historique, d’un savoir-faire ou d’une recherche.

Vous êtes commercial, vendeur et vendez des produits issus des nouvelles technologies, des produits cosmétiques, ou autres produits composés en gamme, des produits techniques, qui nécessitent, des garanties et une maintenance, ou des compléments de fonctionnement…

Notre formation dédiée à la vente additionnelle vous permettra de transformer votre argumentation commerciale en prescription et conseil, pour introduire le prospect dans un univers plus technique, plus scientifique, afin d’aborder la vente comme une initiation. Au-delà de la fidélisation, vous gagnez ainsi l’adhésion totale au produit et a son univers, faisant de votre client un adepte.

Vendeur / Ambassadeur

Si la parfaite connaissance du produit, de son histoire et de son univers peut vous sembler suffisante pour vous engager sur le terrain de la vente additionnelle, peut-être vous manque-t-il la posture…

Celle qui fera oublier au prospect que vous êtes dans une approche commerciale (accrocheuse), pour vous donner finalement le beau rôle, celui de l’ambassadeur du produit et de la marque. Notre formation dédiée à la vente en magasin, vous permet à la fois de cerner les aspects de merchandising, liés à votre lieu de vente, pour une mise en valeur du produit et de son univers, afin de susciter la curiosité et le questionnement, et, les aspects liés à la communication.

Découvrez dès maintenant les modules de formation ENVOLL, en Vente additionnelle et Vente en magasin !