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Du besoin au produit… Les techniques de vente

C’est dans le contexte du besoin qu’on développe les meilleures techniques de vente. Si le besoin existe, le rapport au produit, quant à lui, peut se définir selon diverses barrières morales, ou blocages financiers, ou encore selon des aspects sociologiques. L’approche commerciale consistera alors à décomplexer le besoin pour libérer l’accès au produit.

Commercial Caméléon

La meilleure formation pour appliquer, mais surtout pour définir ses propres techniques de vente, est sans aucun doute la formation de Technico-commercial. Véritable caméléon dans l’univers commercial, il saura cibler sa clientèle, maîtriser l’univers du produit et l’adapter aux besoins, débloquer les verrous psychosociologiques et financiers, mettre en place des argumentaires et des stratégies de commercialisation et bien sûr : négocier.

Par sa maîtrise des techniques de prospection et de négociation le technico-commercial est un poste clé dans l’entreprise et aussi un poste de terrain. En apportant des solutions évolutives, adaptées au contexte local, économique et social, aux besoins des clients, le technico-commercial intervient tout au long du processus de vente et dans la vie du produit.

Au-delà des supports de vente

Au-delà des supports de vente qui font de vous un très bon commercial, plaquettes, supports audio et vidéo, argumentaires et stratégies prédéfinies, il existe une marge non négligeable d’improvisation, notamment dans la technique de vente en face à face.

ENVOLL vous propose une formation spécifique afin que vous soyez armé pour mettre en œuvre les techniques d’entretien de vente de vos produits et services en toutes situations.

« Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers », est le module de formation qui vous permettra de mener un entretien de vente avec fluidité, en apprenant à synthétiser et vulgariser un discours technique sur le produit ou service, en apprenant à rebondir sur chaque objection, en sachant utiliser vos supports de vente au bon moment, démonstration à l’appui, pour relancer votre entretien et le mener vers l’adhésion au produit.

Au téléphone, en magasin, en salon, à domicile, en B to B, les formations ENVOLL répondent à chacun de vos besoins, pour faire de vous un commercial ou technico-commercial performant.

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