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Parce qu’ils sont la colonne vertébrale des entreprises, l’activité des commerciaux doit être optimisée et analysée pour accroître les performances commerciales de votre entreprise. Présents aussi bien dans les entreprises de type TPE que dans les multinationales, quel que soit le secteur d’activité, le commercial a une obligation de résultats qui se traduit par une démarche constante de développement du chiffre d’affaires de son entreprise. Aujourd’hui, Envoll Conseil & Formation, un des seuls centre de formations en PACA à proposer des parcours de formations commerciales éligibles au CPF, vous donne 3 clés pour optimiser votre activité commerciale.
En vue d’optimiser l’action commerciale, un commercial doit analyser et exploiter son marché, son portefeuille clients afin d’accroître son chiffre d’affaires. Ces actions lui permettront de cibler les prospects potentiellement intéressants et d’en déterminer le potentiel, tout en contribuant à l’évolution de l’offre commerciale de l’entreprise grâce à une veille technique et commerciale en lien avec l’activité de l’entreprise.
L’analyse et la segmentation du marché sont réalisées de façon rationnelle suivant l’objectif de développement fixé. Les propositions d’actions commerciales tiendront compte de l’environnement et de la concurrence. Avec pour objectif de mettre en œuvre un plan d’action correctif afin d’adopter des méthodes de travail efficaces, et de les modifier au besoin.
En fonction des objectifs définis, et après analyse du marché et la sélection des prospects potentiellement intéressants, il convient de mettre en place un plan d’action commerciale (PAC) en adéquation.
L’objectif est d’organiser toute l’activité commerciale :
Afin d’évaluer le niveau d’atteinte des objectifs fixés et d’apporter les actions correctives nécessaires, il convient de situer et évaluer les affaires en cours de négociation en fonction des contextes économiques et concurrentiels rencontrés par son équipe commerciale.
L’identification du seuil de rentabilité des affaires négociées, la vérification de l’état d’avancement des négociations menées permettent de réaliser un bilan des négociations afin d’ajuster, si nécessaire, l’offre à la demande du marché. Le tableau de bord commercial a pour vocation d’analyser les écarts entre le réalisé et l’objectif de chiffre fixé.
Pour vous accompagner à devenir un commercial performant ou vous aider à vous perfectionner, ENVOLL FORMATION développe un catalogue de formations commerciales en intra et inter-entreprises.
Vous recherchez une formation qualifiante en actions commerciales et éligible au CPF ? Nos formations CPF commerciales vous sont proposées dans notre catalogue de formations éligibles CPF. En quelques clics, identifiez les formations CPF qui vous correspondent le mieux et prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation.
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