Vente en magasin

schedule Durée : 2 jours
settings Formation sur-mesure

Le merchandising, c’est vendre plus et mieux. Cette formation vous apporte les principaux concepts et présente les techniques qui déclenchent l’acte d’achat. Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits et d’adapter ses arguments de vente aux motivations de l’interlocuteur en mettant en avant les bénéfices pour le consommateur. Faire face aux interrogations et objections du client pour finaliser la vente du produit adapté, déclencher une vente additionnelle et fidéliser le client.

Objectifs de la formation Vente en magasin

  • Donner envie de rentrer et de rester dans le point de vente
  • Adopter une communication adéquate au profil du client
  • Réaliser des ventes additionnelles
  • Fidéliser les clients

Programme de la formation Vente en magasin

Préparez-vous à vendre

  • Intégrer les 3 dimensions clés du vendeur
  • Se préparer à accueillir les clients
  • Préparer l’argumentaire du produit, sa mise en valeur dans le magasin

Accueillez votre client

  • Aménager l’espace de vente pour donner envie au client de rentrer
  • Faire une première bonne impression : communications verbale et non verbale
  • Accueillir dans les situations difficiles :
  • affluence
  • multi-interlocuteurs
  • réclamations

Découvrez ce qui déclenche l’acte d’achat

  • Identifier la demande du client en reformulant : adapter son attitude et son style à ceux du client
  • Utiliser l’espace de vente :
    • produits, rayons
    • démonstration, test

Vendez le produit adapté et réalisez des ventes additionnelles

  • Mettre en avant les bénéfices pour le client
  • Adapter ses arguments aux motivations de l’interlocuteur
  • Faire face à ses interrogations et objections
  • Réaliser des ventes additionnelles : décoder les « signes » pour aller au-delà du besoin

Terminez la vente avec succès

  • Utiliser les atouts du magasin : comptoir, échantillons, carte de fidélité, etc.
  • Inciter à l’achat immédiat
  • Fidéliser ses clients

Profil stagiaire

Pour tous les vendeurs en point de vente, conseiller de vente, technico-commercial exerçant en point de vente et/ou pour le responsable de point de vente qui souhaiterait dynamiser son équipe en apportant les outils et les méthodes à son équipe