Vendre sur un point vente avec A.E.C.

Chaque client est doté d’une couleur dominante.  Grâce à la méthode Arc-en-Ciel (A.E.C.), et avec un peu d’entraînement, le vendeur  peut deviner aisément la couleur du client pour développer un argumentaire de vente adapté au profil du consommateur.  Avec A.E.C., vous allez acquérir les outils et méthodes pour identifier les profils et les clés des motivations de vos prospects et clients avec les couleurs.

Objectifs de la formation Vendre sur un point vente avec A.E.C.

  • L’application spécialisée vente ARC-EN-CIEL apporte aux professionnels de la vente une méthodologie et des outils permettant d’apporter une valeur ajoutée certaine dans un processus d’amélioration des performances d’un commercial
  • L’objectif est de mettre en application les concepts de la méthode ARC-EN-CIEL appliquée à la vente afin de développer les attitudes qui créent la confiance et renforcent la relation humaine sur le long terme

Programme de la formation Vendre sur un point vente avec A.E.C.

Chapitre 1 : Le Langage des couleurs pour mieux vendre !

  • Découvrir les différents styles de vendeurs en fonction des couleurs Arc-en-Ciel (forces et faiblesses)
  • Identifier les profils et les clés des motivations de vos prospects et clients avec les couleurs

Mieux se connaître à travers son profil A.E.C.

  • 12 étapes pour mieux vous connaître afin de vous synchroniser par rapport au comportement de vos clients permettant un processus d’amélioration des performances d’un commercial

Chapitre 2 : Les techniques de vente à travers la force des couleurs

  • La clé d’une communication efficace dans le cadre d’un entretien et d’une négociation de vente :
  • Utiliser l’espace de vente pour donner envie au client de rentrer
  • Accueillir dans les situations difficiles :
    •  affluence, multi-interlocuteurs, réclamations
  • Le modèle de vente (7 étapes)
  • La recherche des besoins (les différents types de besoins) & la clé magique en fonction des 4 couleurs A.E.C.
  • Argumentation et présentation efficace des solutions en fonction des 4 couleurs A.E.C.
  • Réaliser des ventes additionnelles : décoder les « signes » pour aller au-delà du besoin
  • Concluez la vente avec succès
  • Favoriser la fidélisation de ses clients

Profil stagiaire

Tout commercial(e) souhaitant se perfectionner