Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers

schedule Durée : 2 jours
settings Formation sur-mesure

ENVOLL propose une formation pour vous accompagner à mettre en oeuvre les techniques d’entretien de vente de vos produits et services. Vous apprenez à construire, présenter un argumentaire de vente en fonction de votre interlocuteur, et à traiter les objections de vos clients et prospects. Vous assurez le suivi de vos ventes et vous menez des actions de fidélisation.

Objectifs de la formation Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers

  • Représenter l’entreprise et valoriser son image
  • Mener un entretien de vente de produits et de services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Assurer le suivi de ses ventes

Programme de la formation Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers

Représenter l’entreprise et valoriser son image

  • Réaliser un argumentaire commercial
  • Savoir présenter l’activité, les produits et les services de l’entreprise sur son marché de manière claire : pitch commercial et storytelling

Mener un entretien de vente de produits et de services référencés aux entreprises et aux particuliers

  • Rechercher des informations sur le prospect ou client
  • Maîtriser les bases des calculs commerciaux
  • Réaliser une démonstration produits/services
  • Savoir prendre des notes au cours d’un entretien
    o Mener un entretien de prospection
  • Rédiger un compte-rendu d’une visite client
  • Utiliser les outils « nomades » d’aide à la vente (Smartphone, ordinateur portable, tablette)
  • Connaître le cadre juridique de la vente

Assurer le suivi de ses ventes

  • Savoir relancer un prospect
  • Traiter les réclamations et les litiges
  • Savoir traiter les objections du client
  • Organiser des actions de fidélisation

Utiliser les outils bureautiques et informatiques pour suivre son activité commerciale

  • Savoir utiliser les technologies de l’information : les réseaux sociaux, CRM

Profil stagiaire

Tout public