Le Téléphone au service de l’efficacité commerciale – Formule distancielle

schedule Durée : 14 heures
settings Formation sur-mesure
duo Distancielle

Le Téléphone au service de l’efficacité commerciale – Formule distancielle

Public visé

  • Commerciaux. Managers commerciaux. Toutes personnes ayant une mission d’assistance commerciale

Prérequis

  • Aucun

Prérequis techniques

  • Ordinateur, Tablette ou Smartphone connecté à internet, équipé d’un micro et de sorties audio

Objectif pédagogique :

  • Les subtilités des échanges commerciaux par téléphone
  • Avoir un état d’esprit positif tourné vers le client
  • Comprendre l’enjeu des échanges téléphoniques, dans la relation client
  • Se donner les moyens de connaitre son client, son environnement

Modalité pédagogiques :

  • Classe Virtuelle et visio avec Zoom
  • Accès plateforme d’apprentissage et ressources DIGIPAS

Méthodes pédagogiques :

  • Formation animée en français
  • De 4 à 8 stagiaires maximum par formateur
  • Individualisation de la formation
  • Alternance explications (50%) / mises en application (50%), variable selon le niveau et le besoin
  • Possibilité de travailler sur ses propres fichiers/projets
  • Contrôle continu et certificat de stage

Durée totale : 14h

Programme : Le Téléphone au service de l’efficacité commerciale – Formule distancielle

 

Gérer la prise de contact au téléphone

  • Se présenter et donner une image valorisante de soi et de l’entreprise
  • Adapter son message sur le fond et la forme par rapport à ses interlocuteurs, l’importance de l’écoute et de l’empathie
  • Faire vivre sa voix, le volume, le ton, le rythme, le sourire.

 

Savoir transmettre les informations clés

  • Mettre en valeur les arguments importants sur ses produits
  • La découverte du besoin

 

Penser action, solution et fidélisation

  • Apporter des réponses percutantes face aux objections.
  • Travailler ses techniques de questionnement
  • Pratiquer la reformulation
  • Défendre son prix
  • Intégrer et exploiter à bon escient les expressions et les mots positifs pour être rassurant et persuasif

 

Mettre en œuvre une démarche proactive pour fidéliser

  • Orienter l’entretien vers une prise de commande voire une vente additionnelle
  • Maitriser la notion d’assertivité dans l’approche commerciale