Techniques de vente – perfectionnement – Formule distancielle

schedule Durée : 14 heures
settings Formation sur-mesure
duo Distancielle

Techniques de vente – perfectionnement – Formule distancielle

Public visé

  • Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires. Toutes personnes ayant une mission d’assistance commerciale

Prérequis

  • Maitriser les fondamentaux des techniques de vente

Prérequis techniques

  • Ordinateur, Tablette ou Smartphone connecté à internet, équipé d’un micro et de sorties audio

Objectif pédagogique :

  • Conclure une vente de l’argumentation à l’accord.
  • Traiter les points de désaccord avec un client
  • Gérer son stress, afin de maitriser la négociation commerciale

Modalité pédagogiques :

  • Classe Virtuelle et visio avec Zoom
  • Accès plateforme d’apprentissage et ressources DIGIPAS

Méthodes pédagogiques :

  • Formation animée en français
  • De 4 à 8 stagiaires maximum par formateur
  • Individualisation de la formation
  • Alternance explications (50%) / mises en application (50%), variable selon le niveau et le besoin
  • Possibilité de travailler sur ses propres fichiers/projets
  • Contrôle continu et certificat de stage

Durée totale : 14h

Programme : Techniques de vente – perfectionnement – Formule distancielle

 

Gérer le processus de vente

  • Le plan de découverte
  • Les motivations d’achats
  • Obtenir l’accord de son client
  • Les risques liés au client qui souhaite réfléchir : comment emporter la décision
  • Les petits plus qui donne envie de revenir

 

Traiter les objections

  • Les méthodes ( DESC / CAP/ …)
  • Hiérarchiser les arguments en fonction des objectifs à atteindre
  • Comment prendre du recul?
  • S’accorder sur un terrain d’entente pour lever les blocages.

 

La satisfaction client, un enjeu capital

  • Se positionner, situer son rôle, ses missions
  • Mieux comprendre les attentes des clients
  • La qualité de service de votre entreprise : un enjeu à tout moment et en toutes circonstances

 

 L’identification des clients 

  • Les typologies de clients dans la distribution
  • Leurs attentes visibles et cachées
  • Les motivations d’achats dans le temps

 

S’approprier des techniques pour mieux gérer son stress

  • La maîtrise de soi (projection, introversion, Identification) Techniques pour calmer le jeu
  • Etablir un climat de confiance avec le client

 

Conclure la vente

  • Obtenir l’accord de son client
  • Les risques liés au client qui souhaite réfléchir: comment emporter la décision
  • Les petits plus qui donne envie de revenir