Techniques de vente – essentiel – Formule distancielle

schedule Durée : 21 heures
settings Formation sur-mesure
duo Distancielle

Techniques de vente – essentiel – Formule distancielle

Public visé

  • Commerciaux, technico-commerciaux, assistante commerciale, ingénieur d’affaires, responsable de secteur
  • Toutes personnes ayant une mission d’assistance commerciale

Prérequis

  • Aucun

Prérequis techniques

  • Ordinateur, Tablette ou Smartphone connecté à internet, équipé d’un micro et de sorties audio

Objectif pédagogique :

  • Conclure une vente de l’argumentation à l’accord.
  • Traiter les points de désaccord avec un client
  • Gérer son stress, afin de maitriser la négociation commerciale

Modalité pédagogiques :

  • Classe Virtuelle et visio avec Zoom
  • Accès plateforme d’apprentissage et ressources DIGIPAS

Méthodes pédagogiques :

  • Formation animée en français
  • De 4 à 8 stagiaires maximum par formateur
  • Individualisation de la formation
  • Alternance explications (50%) / mises en application (50%), variable selon le niveau et le besoin
  • Possibilité de travailler sur ses propres fichiers/projets
  • Contrôle continu et certificat de stage

Durée totale : 21h

Programme : Techniques de vente – essentiel – Formule distancielle

 

Gérer le processus de vente

  • Les motivations d’achats
  • Obtenir l’accord de son client
  • Les risques liés au client qui souhaite réfléchir: comment emporter la décision
  • Les petits plus qui donne envie de revenir

 

Traiter les objections

  • Méthode DESC
  • Hiérarchiser les arguments en fonction des objectifs à atteindre
  • Comment prendre du recul
  • S’accorder sur un terrain d’entente pour lever les blocages.

 

Traiter un désaccord

  • Gérer l’agressivité du client face à un retard de livraison, un problème de références, un soucie de commande, une rupture de stock,…
  • Utiliser l’énergie positive pour transformer une critique en solution
  • Poser des questions ciblées pour comprendre les motivations
  • Comprendre dans quel cadre le client réagit

 

Etre plus assuré et faire face aux négociations tendues

  • S’approprier des techniques pour mieux gérer son stress
  • La maîtrise de soi (projection, introversion, Identification) Techniques pour calmer le jeu
  • Etablir un climat de confiance avec le client

 

S’approprier des techniques pour mieux gérer son stress

  • La maîtrise de soi (projection, introversion, Identification) Techniques pour calmer le jeu
  • Etablir un climat de confiance avec le client

 

Elaborer une stratégie de négociation

  • Identifier l’objectif commun
  • Jalonner les différentes étapes de la négociation
  • Etablir différents scénarios
  • Exploiter le jeu de la partie adverse, éviter de laisser découvrir le sien