Savoir choisir le bon partenaire pour améliorer sa communication

schedule Durée : 3 jours
settings Formation sur-mesure

Savoir choisir le prestataire de services adéquat en fonction des actions de communication à déployer pour promouvoir votre entreprise, lancer un produit.

Objectifs de la formation Savoir choisir le bon professionnel

  • Être capable d’identifier les besoins en communication de l’entreprise et choisir les bons interlocuteurs

Programme de la formation Savoir choisir le bon professionnel

Familiarisation avec les grands principes de la communication

  • Matrice de Shannon
  • Modèle AIDA
  • Notion d’image
  • Notion de notoriété

Les différents types de communication

  • Institutionnelle
  • Marque
  • Produit

Les moyens de communication media : à quels objectifs répondent-ils ?

  • TV
  • Presse
  • Radio
  • Affichage

Les moyens de communication opérationnels, dits hors media : quelles sont ces techniques et à quels objectifs répondent-elles ?

  • Le marketing direct
  • La promotion des ventes
  • Les outils d’aide à la vente
  • Sponsoring, mécénat
  • Relations publiques, relation presse
  • Internet
  • Réseau, bouche-à-oreille, buzz

Profil stagiaire

Pour les chefs de produits, chefs de marchés, chefs de marques, responsables commerciaux (suivant l’organisation interne de la société) pour toute personne amenée à gérer la communication externe de l’entreprise et choisir des prestataires extérieurs