Les réseaux sociaux : comment communiquer ?

Bien communiquer sur les réseaux sociaux pour faire le buzz de vos actions marketing et commerciales : provoquez pour propager et vendre ! Du fait de leurs nombres et de la forte adhésion par les consommateurs, les réseaux sociaux sont devenus un redoutable atout pour développer la relation client. Cette formation propose les principaux aspects de l’intégration des réseaux sociaux professionnels en ligne dans un processus de vente, de développement et de relations commerciales.

Objectifs de la formation Les réseaux sociaux : comment communiquer ?

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et leur langage
  • Savoir utiliser les fonctionnalités des principaux réseaux sociaux
  • Savoir utiliser les fonctionnalités marketing des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo)
  • Comprendre l’importance des réseaux sociaux pour la gestion de sa e-réputation
  • Découvrir les outils d’aide au développement de sa notoriété

Programme de la formation Les réseaux sociaux : comment communiquer ?

Introduction

  • Internet en chiffres

Cartographie  des réseaux sociaux

  • Les différents réseaux sociaux
  • Quelques chiffres sur les réseaux les plus utilisés
  • Un nouvel espace de communication, un nouveau langage
  • Fonctionnement d’un réseau social
  • Les réseaux sociaux horizontaux et verticaux

Les valeurs ajoutées d’une présence sur les réseaux sociaux

  • Facebook, Google +, etc…
  • Twitter, etc…
  • Viadeo, LinkedIn, Xing, etc.
  • Dailymotion, Youtube, Myspace, FlickR, etc.
  • Viadeo, LinkedIn, Xing, etc.

Comprendre et connaître les notions d’e-réputation

  • Comprendre le système d’e-réputation autour de la marque et de la marque/société
  • Qu’apportent les réseaux sociaux : gestion et prévention de sa e-réputation
  • Éviter les erreurs : supprimer ou faire supprimer des publications

Comment créer et paramétrer un compte

  • Créer un compte et maîtriser les principaux paramètres (tous réseaux)
  • Paramétrer un compte professionnel
  • Créer un style de publications
  • Faire des liens
  • Connaître les astuces pour recruter des fans, développer son activité et sa base contact

Développer une gestion efficace

  • Agrégateurs  pour gérer les réseaux sociaux
  • Définir une logique et une politique de communication
  • Agir face à la critique
  • Créer des widgets et aborder les techniques du marketing viral

Profil stagiaire

Utilisateur régulier d’Internet