Organisation commerciale – Formule distancielle

schedule Durée : 14 heures
settings Formation sur-mesure
duo Distancielle

Organisation commerciale – Formule distancielle

Public visé

  • Toutes personnes ayant des missions commerciales et cherchant à optimiser son organisation

Prérequis

  • Aucun

Prérequis techniques

  • Ordinateur, Tablette ou Smartphone connecté à internet, équipé d’un micro et de sorties audio

Objectif pédagogique :

  • Comprendre les leviers qui influencent les résultats
  • Savoir mettre en place les outils (organisation, prospection, négociation, gestion du temps,..)

Modalité pédagogiques :

  • Classe Virtuelle et visio avec Zoom
  • Accès plateforme d’apprentissage et ressources DIGIPAS

Méthodes pédagogiques :

  • Formation animée en français
  • De 4 à 8 stagiaires maximum par formateur
  • Individualisation de la formation
  • Alternance explications (50%) / mises en application (50%), variable selon le niveau et le besoin
  • Possibilité de travailler sur ses propres fichiers/projets
  • Contrôle continu et certificat de stage

Durée totale : 14h

Programme : Organisation commerciale – Formule distancielle

Organiser son temps de commercial efficacement

  • Impact du stress sur la gestion du temps
  • Astuces pratiques pour maîtriser son stress
  • Hiérarchiser ses activités : stratégiques/peu stratégiques
  • Gérer son quotidien grâce à un plan d’actions
  • Fixer ses objectifs à moyen et long terme
  • Maintenir ses priorités en dépit des aléas

 

Organiser son activité commerciale

  • Le portefeuille
  • Les différents indicateurs qui caractérisent un portefeuille
  • Les 3 réservoirs d’un portefeuille, Client/Prospects/projet
  • Les critères de mesure d’un client en implication et en potentiel
  • L’évaluation du volume du portefeuille
  • Les indicateurs opérationnels

 

Faire évoluer son organisation commerciale personnelle

  • Faire l’état des lieux de son organisation commerciale et identifier les actions chronophages: repérer ses propres freins
  • Construire son organisation commerciale idéale
  • Organiser son duo avec son assistante commerciale : définir les missions, savoir déléguer