Optimiser l’activité commerciale

ENVOLL propose une formation pour vous aider à respecter la stratégie commerciale de votre entreprise et atteindre les objectifs fixés.
Vous serez en mesure de rendre compte de votre activité auprès de votre hiérarchie et d’analyser tous les événements impactant votre activité ou les intérêts de votre entreprise.

Objectifs de la formation Optimiser l’activité commerciale

  • Étudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale
  • Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché
  • Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie

Programme de la formation Optimiser l’activité commerciale

Étudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale

  • Rechercher des informations commerciales utiles à l’élaboration d’un fichier prospects
  • Utiliser les outils informatiques de recherches d’informations et de gestion d’un secteur de prospection
  • Analyser et sélectionner les informations recueillies
  • Exploiter les données statistiques

Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché

  • Concevoir un planning d’actions commerciales cohérent et structuré
  • Utiliser les outils de gestion d’un secteur géographique telle qu’une base de données
  • Appliquer les techniques de gestion du temps
  • Vérifier la faisabilité de l’offre auprès des services concernés
  • Réaliser une action de prospection téléphonique

Étudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale

  • Rechercher des informations commerciales utiles à l’élaboration d’un fichier prospects
  • Utiliser les outils informatiques de recherches d’informations et de gestion d’un secteur de prospection
  • Analyser et sélectionner les informations recueillies
  • Exploiter les données statistiques

Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché

  • Concevoir un planning d’actions commerciales cohérent et structuré
  • Utiliser les outils de gestion d’un secteur géographique telle qu’une base de données
  • Appliquer les techniques de gestion du temps
  • Vérifier la faisabilité de l’offre auprès des services concernés
  • Réaliser une action de prospection téléphonique

Profil stagiaire

Tout public