Objectifs de la formation Réussir ses entretiens professionnels
Etre capable de préparer puis conduire un Entretien Professionnel dans le cadre de la réglementation notamment la réforme du 5/09/2018 dans une perspective de sécurisation des parcours professionnels
Programme de la formation Réussir ses entretiens professionnels
Situer l’entretien professionnel, dans les différents types d’entretiens RH
L’entretien d’embauche
L’entretien préalable à une sanction disciplinaire
L’entretien d’évaluation
L’entretien de félicitation
L’entretien professionnel : le cadre légal, les risques encourus de ne pas le faire, les impacts liés à la réforme de la formation du 5 Septembre 2018, les risques encourus de ne pas le réaliser
L’entretien professionnel, un outil d’amélioration de dialogue social qui permet de préparer l’avenir dans un rapport gagnant/gagnant
Un moyen de préparer l’avenir
Les enjeux financiers
Le lien avec le plan de développement des compétences et les acteurs RH des entreprises (amont/aval)
L’entretien professionnel, une marche vers la GPEC
Quels sont les enjeux si l’entretien est conduit par le manager ou le RH ?
L’association ou non avec l’entretien professionnel/annuel
La mise en œuvre de l’entretien professionnel
L’accompagnement des équipes managériales
La sensibilisation des équipes salariés
Les étapes pour orchestrer l’entretien professionnel
Le traitement des objections
Définition d’une objection
Les types d’objections existantes
Comment répondre aux objections
Le succès d’un entretien professionnel
L’analyse des étapes de l’entretien professionnel
Le bilan de l’année écoulée, les attentes de chacun
Le moment de l’échange, l’analyse des besoins et l’objectifs
Les perspectives d’évolution
Le suivi de l’entretien professionnel
Pourquoi faire un suivi
La mise en place d’un calendrier d’entretien
Un outil tourné vers l’avenir pour les managers et les RH
Profil stagiaire :
Salariés en situation ou amenés à conduire des entretiens Professionnels