Développer son activité grâce aux outils Web et aux réseaux sociaux

schedule Durée : 21 heures
duo Distancielle

Développer son activité grâce aux outils Web et aux réseaux sociaux

Public visé :

  • Salariés et dirigeants bénévoles

Prérequis :

  • Savoir utiliser un ordinateur et maitriser la navigation internet

Objectif pédagogique :

Être capable :

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux
  • Collaborer et construire des projets avec les outils du Web 2.0.

     

Modalité pédagogiques :

  • Classe Virtuelle et visio avec Zoom
  • Accès plateforme d’apprentissage et ressources DIGIPAS

Méthodes pédagogiques :

  • Alternance de techniques / méthodes et de mises en situations
  • Démarche réflexive – Évaluation partagée
  • Classe virtuelle avec accès personnel à la plateforme pédagogique et ressources DIGIPAS
  • Accompagnement avec formateur expérimenté
  • Assistance technique et pédagogique
  • Quizz

Durée totale : 21 heures

Programme : Développer son activité grâce aux outils Web et aux réseaux sociaux

Enjeux de la visibilité sur le Web :

  • Apports théoriques et échanges

Utiliser les outils du Web :

  • Apports théoriques et échanges
  • Outils de communication digitale
  • Quizz : Éviter les écueils et repérer les bonnes pratiques

     

Mise en situation pratique :

  • Perception 2.0 de chaque structure
  • Identification des objectifs

Optimiser son utilisation des outils du Web :

  • Apports théoriques et échanges
  • Outils de communication professionnelle
  • Différents types de publication et bonnes pratiques
  • Outils de surveillance et de mesure
  • Veille concurrentielle
  • Quizz : Quels outils gratuits et payants pour développer sa visibilité 

Atelier pratique :

  • Étape 1 : Temps d’intelligence collective :
    • Bonnes pratiques
  • Étape 2 : Audit individualisé :
    • Forces et faiblesses de la visibilité de la structure sur le Web, pitch
  • Étape 3 : Plan d’action individualisé
  • Étape 4 : Temps d’intelligence collective :
    • Bonnes pratiques

Étude de cas concret – Plan d’action individualisé :

  • Définir la stratégie de communication Web, les objectifs et les actions
  • Concevoir le plan d’action de la présence et de l’influence de ma structure sur le web
  • Bonnes pratiques

Conclusion et Bilan :

  • Évaluation de la satisfaction des participants