LE PROGRAMME
Définir ses rôles, ses tâches et ses responsabilités :
- Hiérarchiser ses priorités
- Identifier et gérer les pertes de temps et les quantifier
- Distinguer l’urgent de l’important : faire des choix et justifier ses choix d’actions, hiérarchiser ses priorités, déléguer, supprimer des tâches
- Estimer le temps par tâche, à court et moyen terme
Structurer son temps et utiliser les outils adéquats :
- Construire son outil d’organisation propre
- Organiser son planning en 5 temps, en comprendre le gain et fixer ses priorités
- Optimiser les 5 temps
(Ré)organiser ses tâches :
- Réorganiser ses tâches à court, moyen et long terme, appliquer le SMART
- Déléguer : à qui ? comment ?
- Donner du sens et fixer des objectifs SMART
- Contrôler les tâches, donner un feed-back et des STROKES
- Mettre en place les indicateurs de performance des actions
Elaborer son plan de progrès personnel :
- Définir les actions à mettre en place en lien avec les méthodes abordées pendant la session
- Poser par écrit son plan d’action personnel