Le brand-design : construire la personnalité d’une marque

schedule Durée : 3 jours
settings Formation sur-mesure

Objectifs de la formation Le brand-design : construire la personnalité d’une marque

  • Appréhender la perception de la marque
  • Une communication de la marque efficace
  • Assurer le succès de la marque

Programme de la formation Le brand-design : construire la personnalité d’une marque

Qu’est-ce qu’une marque

  • La marque crée de la valeur pour le consommateur et pour l’entreprise
  • La perception de la marque naît du consommateur

Comment favoriser une forte perception de la marque ?

  • Comment orienter la perception de la marque
  • Construire la perception de la marque sur la base des caractéristiques fonctionnelles du produit
  • Construire la perception de la marque par le design produit, l’identité de la marque
  • Construire la perception de la marque par la communication
  • Schéma général du Perceptioning

Comment rendre plus efficace la communication de la marque ?

  • Les fondements du langage de la marque
  • La synesthésie

Comment assurer le succès de la marque sur le marché

  • Le prix comme facteur-clé du succès de la marque
  • Transformer la distribution en puissant allié
  • Développer la culture d’entreprise orientée-marque

Cas d’entreprises

Profil stagiaire

Toutes personnes amenées par sa fonction à être en contact à gérer la marque d’un produit, d’une entreprise