Accueil, relation clients et vente sur un espace de vente – Formule distancielle

schedule Durée : 14 heures
settings Formation sur-mesure
duo Distancielle

Accueil, relation clients et vente sur un espace de vente – Formule distancielle

Public visé

  • Pour tous les vendeurs en point de vente, conseiller de vente, technico-commercial exerçant en point de vente et/ou pour le responsable de point de vente qui souhaiterait dynamiser son équipe en apportant les outils et les méthodes à son équipe

Prérequis

  • Aucun

Prérequis techniques

  • Ordinateur, Tablette ou Smartphone connecté à internet, équipé d’un micro et de sorties audio

Objectif pédagogique :

  • Donner envie de rentrer et de rester dans le point de vente
  • Adopter une communication adéquate au profil du client
  • Réaliser des ventes additionnelles
  • Fidéliser les clients

Modalité pédagogiques :

  • Classe Virtuelle et visio avec Zoom
  • Accès plateforme d’apprentissage et ressources DIGIPAS

Méthodes pédagogiques :

  • Formation animée en français
  • De 4 à 8 stagiaires maximum par formateur
  • Individualisation de la formation
  • Alternance explications (50%) / mises en application (50%), variable selon le niveau et le besoin
  • Possibilité de travailler sur ses propres fichiers/projets
  • Contrôle continu et certificat de stage

Durée totale : 14 heures

Programme : Accueil, relation clients et vente sur un espace de vente – Formule distancielle

Préparez-vous à vendre

  • Intégrer les 3 dimensions clés du vendeur
  • Se préparer à accueillir les clients
  • Préparer l’argumentaire du produit/service, sa mise en valeur sur l’espace de vente

Accueillez votre client

  • Amenager l’espace de vente pour donner envie au client de rentrer
  • Faire une première bonne impression : communications verbale et non verbale
  • Accueillir dans les situations difficiles :
    • Affluence
    • Multi-interlocuteurs
    • Réclamations

Découvrez ce qui déclenche l’acte d’achat

  • dentifier la demande du client en reformulant : adapter son attitude et son style à ceux du client
  • Utiliser l’espace de vente :
    • Produits, rayons
    • Démonstration, test

Réussir sa présentation du produit/service

  • Utiliser des faits
  • Mettre en valeur ses avantages
  • Prouver et argumenter
  • Tester le client
  • Etre convaincant

Vendez le produit adapté et réalisez des ventes additionnelles

  • Mettre en avant les bénéfices pour le client
  • Adapter ses arguments aux motivations de l’interlocuteur
  • Faire face à ses interrogations et objections
  • Réaliser des ventes additionnelles : décoder les « signes » pour aller au-delà du besoin

Terminez la vente avec succès

  • Utiliser les atouts de l’espace de vente : comptoir, échantillons, carte de fidélité, etc.
  • Inciter à l’achat immédiat
  • Fidéliser ses clients