Les formations en anglais accessibles avec le CPF


DRH et salariés avantages des formations anglais dans le cadre du CPF

Depuis 2006, Envoll Conseil & Formation accompagne les entreprises et leurs collaborateurs en répondant à la forte demande de formations en anglais avec des offres en présentiel, à distance (e-learning) et mixte (blended-learning). Les lois ont évoluées, les modalités de mises en oeuvre de la formation également. L’anglais est une langue indispensable à maîtriser dans le domaine professionnel. Nous vous indiquons comment monter un dossier CPF ici

Formations en anglais CPF: l’intérêt des salariés

Si parler l’anglais n’est pas un incontournable dans la sphère privée, il le devient lorsque l’on aborde la sphère professionnelle. Apprendre ou se perfectionner en anglais est plus que jamais la formation la plus demandée par les entreprises et leurs collaborateurs. Selon une étude réalisée en mai 2015 par OpinionWay, un salarié français sur deux se sentait limité professionnellement à cause d’une formation insuffisante en anglais. Depuis 2015, les demandes de formation anglais CPF qu’enregistrent Envoll prouvent que les salariés considèrent l’anglais comme incontournable pour booster leur carrière, voire pour accéder simplement à un emploi.

Un incontournable pour l’entreprise, savoir lire, écrire ou encore parler l’anglais

Il y a encore quelques années, parler anglais n’était pas considéré comme un facteur de compétitivité pour une entreprise. Désormais la majorité salariés, qu’ils soient cadres, techniciens, ouvriers, ont besoin de savoir lire, écrire ou encore parler l’anglais. Pour qu’une société soit compétitive, il faut que ses employés envisagent une formation professionnelle anglais pour comprendre et parler la langue anglaise, à défaut cela risque d’impacter le fonctionnement d’une société.

Pour expliquer cette formation anglais CPF comme indispensable, prenons l’exemple de la mondialisation et de l’attractivité touristique de la France. Pour développer son activité à l’international, comprendre ses clients étrangers , mais aussi anticiper et développer une stratégie plus vaste… il faut réussir à parler en anglais. D’où l’importance des formations en anglais CPF. Bien entendu, le niveau d’anglais requis, dépendant du poste occupé au sein de l’entreprise, va conditionner si la formation se traduit par des cours d’anglais en ligne ou en face à face.

Pour relancer une société dans la course à la compétitivité, Envoll préconise aux entreprises de mettre en place une offre de formation en anglais CPF afin que les salariés puissent se mettre à niveau ou apprennent les bases de la communication en langue anglaise. Gardons à l’esprit qu’en termes d’attractivité, le niveau d’anglais d’un pays permet de faire jouer la concurrence et de développer son activité ainsi que le tourisme.

Les cours d’anglais en ligne semblent, dès lors, être une excellente alternative. L’avantage des cours d’anglais pour entreprise en ligne (e-learning) pour un employé est de faire l’apprentissage de cette langue en toute indépendance et selon son rythme. Sans impératif et sans contrainte, le salarié prend plaisir à se former à la langue de Shakespeare.

En quelques mots, une formation anglais en entreprise est un facteur de compétitivité.

Formation en anglais : l’offre de formation en anglais d’Envoll

Envoll Conseil & Formation, organisme de formations professionnelles créé il y a plus de 10 ans à Aix-en-Provence, offre la possibilité d’un apprentissage d’une dizaine de langues étrangères, dont la formation anglais, avec des cours en centre de formation, à domicile, en entreprise, par visioconférence, par téléphone et en e-learning.
Centre d’examen agréé TOEIC, Envoll Formation propose des formations certifiantes en langues étrangères éligibles au CPF.

En savoir plus sur le financement de formation :

Dispositifs de financement de la formation professionnelle

Quels sont les avantages du CPF