ENVOLL PROPOSE LE TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT(E) RH


ENVOLL PROPOSE LE TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT(E) RH

Le Titre Professionnel d’Assistant(e) RH permet de se professionnaliser dans la fonction Ressources Humaines. Cette formation certifiante de niveau BAC+2 en sortie vous permet de sécuriser votre parcours professionnel et de développer de nouvelles compétences.  Bonne nouvelle ! Vous pouvez financer ce parcours de formation grâce à votre budget CPF.

Le secteur RH au coeur de l’entreprise

Le service RH est au centre de l’activité des entreprises. En charge de réaliser un bon recrutement puis d’assurer l’intégration des personnes, les acteurs de la fonction RH s’occupent des salariés tout au long de leur évolution dans l’entreprise : contrat de travail, paie, développement des compétences, accompagnement quotidien …  Ils / Elles sont donc en relation quotidienne avec l’ensemble des collaborateurs, sur le terrain et en interface avec la Direction et les strates managériales.

Polyvalence et technicité

La fonction RH nécessite des compétences techniques pointues. En effet, les personnes du service doivent être polyvalentes et être capables de passer d’une tâche à une autre très rapidement selon les différentes sollicitations internes et externes. De plus l’ensemble des missions doivent se faire dans le respect de la législation sociale en vigueur. Les compétences humaines, les « soft-skills » sont primordiales dans cette fonction : écoute, bienveillance  et clarté d’esprit sont par exemples essentiels !

Augmenter votre employabilité

Notre offre de formation au métier d’Assistant(e) RH se décline sous deux formats : un format pour des personnes qui ont déjà validé des compétences dans la fonction RH. Le parcours en mix-learning alterne des séances en salle avec des experts de la fonction et des accès à des contenus distanciels. Au total un format de 264h étalé sur 9 à 10 mois de formation permettant à des personnes en poste de poursuivre leur activité. Un autre format en temps plein de 550 heures pour des personnes qui n’ont pas d’expérience dans la fonction et qui suivront la formation de façon individualisée en temps plein (sur 5 à 6 mois en centre). Cette dernière durée pouvant être ajustée selon les acquis de chacun(e). Une évaluation des acquis et des connaissances de base sera réalisée par les experts d’Envoll.

Ce parcours de formation est résolument orienté sur la réussite au Titre mais surtout sur le développement de votre employabilité soit dans votre entreprise soit en réorientation de carrière.

Un parcours en Entrées-Sorties permanentes en totalité ou par blocs

Vous avez manqué le démarrage du parcours ?  Nous avons la solution : vous pouvez intégrer le parcours sur les prochains modules et vous ne manquerez rien. L’ingénierie pédagogique a été construite pour permettre des entrées-sorties permanentes, que ce soit dans la parcours discontinu (avec expérience) ou le parcours temps plein. Vous pouvez décider d’intégrer le parcours complet ou seulement un bloc certifiant, voir même uniquement certains modules.

Deux blocs de compétences

Le titre professionnel ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES (niveau 5, BAC +2) se compose de deux blocs de compétences (CCP) :

  • Assurer l’administration du personnel : gestion administrative des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise ; Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH ; Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH ; Assurer une veille juridique et sociale ; Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte.
  • Mettre en oeuvre les processus de Recrutement, d’intégration et de Formation des Salariés : Rédiger un profil de poste ; Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection de candidatures ; Conduire un entretien en vue du recrutement d’un personnel non cadre ; Organiser l’intégration d’un nouveau salarié ; Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation.

Le parcours de formation est intégré dans notre nouvelle plateforme DIGIPAS, les stagiaires pouvant accéder à tous leurs contenus, à des exercices, à un « chat » entre les membres du groupe et bien d’autres fonctionnalités encore.

Financements

Le parcours certifiant est éligible aux financements de la FPC : Compte Personnel de Formation, Financements Pôle Emploi, CPF Transition, Plan de Développement des compétences…

Consultez votre budget CPF disponible ou appelez-nous pour vous aider à mobiliser les fonds nécessaires pour vos salariés.

Notre second parcours a ouvert le 14/11/2019 alors rejoignez le groupe !

Formez-vous, on s’occupe de tout !

Consultez nos experts au : 04.42.92.29.72. Envoll Conseil et Formation et AS FORMATION (www.as-formation.fr) membres du réseau ASTRALIOS (www.astralios.fr),