Demandeurs d’Emploi : Pôle Emploi facilite vos démarches de formation !


MonCompteFormation

Demandeurs d’emploi : vous avez un projet de formation certifiante mais vous n’avez pas assez de budget pour le réaliser ? Depuis le 8 juillet vous pouvez demander ce complément de financement à Pôle Emploi directement depuis votre application Mon Compte Formation.

Comment faire ?

  • Créez votre Compte Personnel de formation si vous ne l’avez pas encore fait, grâce à l’application Mon Compte Formation : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
  • Après avoir choisi une formation certifiante sur votre Compte Personnel de formation il y a deux options possibles :
    • Votre budget est suffisant pour réaliser cette formation,  vous pouvez ainsi vous inscrire directement.
    • Votre budget n’est pas suffisant pour réaliser la formation choisie : vous disposez de 4 jours ouvrés à compter de la proposition de commande faite par l’organisme de formation pour effectuer une demande d’abondement en droits complémentaires à Pôle emploi.

Pour que le dossier soit valable, il est impératif que la formation débute dans un délai supérieur à 15 jours à compter de la date de dépôt du dossier d’abondement.

Pôle Emploi dispose d’un délai de 10 jours à compter du dépôt du dossier pour notifier sa réponse. Pendant cette période, vous avez une place réservée dans la formation à laquelle vous souhaitez participer. L’absence de réponse dans ce délai vaut acceptation de votre demande. En cas d’acceptation par Pôle emploi, le dossier de formation est automatiquement validé et vous participerez à votre formation.

Nous restons disponibles pour vous accompagner dans vos démarches.