Boostez votre potentiel avec le blended learning !


Boostez votre potentiel avec le blended learning !

Envoll s’appuie sur les dernières découvertes en neurosciences dans le domaine de l’éducation pour vous proposer des parcours combinant différents modes d’apprentissages, traditionnels en présentiel et à distance avec l’aide des nouvelles technologies. Le blended learning (ou mix learning) fait de vous un acteur majeur de votre formation. Explications.

La neuroplasticité ou les ressources inexplorées de votre cerveau

Les neurosciences nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau et la façon dont nous traitons et enregistrons les informations. Note cerveau est adaptable, capable de se transformer pour acquérir de nouvelles notions : il est possible de le « muscler » afin de le rendre plus performant. Utiliser cette neuroplasticité permet d’apprendre plus efficacement.

Le docteur Anselem, médecin et conférencier en neuropsychologie, nous apprend que l’attention est favorisée par la prise de pauses régulières, le séquençage des activités ou encore le changement fréquent de modalités pédagogiques, ce qui correspond aux principes mêmes du blended learning (en français : « mélange des apprentissages »). Pour être plus performant sur certains sujets, il faut de l’engagement, de l’attention, de la répétition et… il ne faut pas se mettre de barrière ! Jongler entre l’auditif et le visuel apporte des temps de rupture qui stimulent le cerveau et donnent envie d’apprendre. La qualité de la relation humaine avec ses formateurs et ses pairs est également primordiale pour progresser.

Le blended learning : des formations bien séquencées

En associant le présentiel (face à face, groupe, coaching, séminaire, serious game…) et le e-learning (classe virtuelle en visioconférence, exercices à lire/écouter et faire en ligne, coaching skype…), Envoll vous offre une solution de formation très souple et flexible. Grâce au blended learning :

  • vous travaillez à votre rythme, en fonction de vos disponibilités et de vos besoins ;
  • vous pouvez revenir autant de fois que vous le souhaitez sur un point d’apprentissage mal assimilé et être accompagné par un formateur chaque fois que nécessaire.

Des évaluations sont organisées régulièrement pour vous permettre de suivre votre progression à chaque étape. De plus, ces parcours personnalisés conduisent à un allègement du coût de la formation, des frais de transport et de repas.

***

Mix entre cours en présentiel et e-learning, les nouveaux parcours blended learning offrent différents niveaux d’accompagnement. Ces formations sur-mesure permettent de gagner en confiance et d’ancrer dans le temps les nouveaux apprentissages utiles à votre vie professionnelle. Parlons-en !