140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

4 raisons de se former au tableur Excel

Impossible de faire l’impasse sur les logiciels de la suite Microsoft Office en entreprise.

Les logiciels bureautiques ont envahi l’espace professionnel et sont devenus des incontournables. Pourtant, ceux qui maîtrisent parfaitement Excel ne sont pas nombreux. Voici pourquoi il est crucial de s’y former.

Un gain de productivité avec la maîtrise d’excel

En France, on estime que les entreprises perdent en moyenne 135 heures de travail par an en raison des mauvais usages des TIC*. Un dirigeant qui doit gérer son entreprise au quotidien et qui ne maîtrise pas le tableur Excel va passer beaucoup de temps à saisir ses données. Il pourrait améliorer sa productivité en rendant certaines actions automatiques, mais aussi en qualité tout en ayant une meilleure visibilité de la situation financière de son entreprise. Et vous, vous pensez tout maîtriser du logiciel ou simplement certaines fonctions relevant du B.A.-BA, testez gratuitement votre niveau en ligne.

* source rapport n°49 de la Direction générale du travail (2012)

Des résultats indéniables

S’il est toujours possible d’apprendre les bases d’un logiciel en autodidacte, une formation Excel en présentiel ou à distance permettra d’acquérir plus rapidement et plus durablement les fonctionnalités existantes du tableur Excel qui évoluent avec les versions (2003 vs 2013).

Découvrir toutes les offres de formation à distance en bureautique

Une meilleure image de l’entreprise véhiculée. Un salarié formé produira ses documents plus vite, mais il sera aussi en mesure de leur donner un rendu professionnel. Les tableaux créés seront plus élaborés et permettront la gestion et la présentation graphique des données d’une manière remarquablement efficace, soit un vrai plus pour l’image d’une entreprise.
Une employabilité accrue.Près d’une personne sur deux se sentirait mal à l’aise avec les outils bureautiques, que ce soit sur les suites MS Office ou OpenOffice. Une personne régulièrement formée aux différents niveaux d’utilisation (introduction, intermédiaire, avancé, expert) sera plus réactive par rapport aux tâches qui lui seront confiées. De ce fait, elle sera plus épanouie dans sa vie professionnelle. Même chose pour l’employabilité. Ne pas maîtriser Excel quand on recherche un poste dans la gestion peut freiner une carrière ou une embauche car à compétences égales, un recruteur préfèrera retenir un candidat qui maîtrise les outils bureautiques.

Tags :
Aller au contenu principal